lundi 19 septembre 2016

Pensée no 1 : la glande.

Ce week-end je ne suis pas sortie. J'ai passé 48h au sein même de mon appart. Et vous savez quoi ? J'en ai même pas honte. Même pas un peu. Je culpabilise pas non plus.
Eh ouais.
Chill la meuf.




Je suis à des milliers de kilomètres de chez moi, dans un pays neuf où tout est à découvrir pour moi. Et pourtant je n'ai pas bougé mon petit fessier. Bon c'est faux j'ai fait du sport. A même ma chambre. C'est pas vraiment une découverte qu'une chambre peut contenir mon bonheur. Je suis pas claustrophobe et je suis pas casanière non plus. C'est à dire que je peux vivre dans ma chambre et ça n'empêche que je suis aussi une aventurière, j'adore sortir dehors. J'aurais pu vous sortir l'excuse de la pluie et du fait que j'étais encore un peu malade. Mais j'adore la pluie et un petit nez bouché ne m'arrête pas.
En fait je suis atteinte de flemmite aïgue. Non d'ailleurs c'est même pas ça. Parce que croyez le ou non on peut faire vraiment plein de trucs dans sa chambre. Déjà j'ai cuisiné, ensuite j'ai lu, j'ai traîné dans mon lit puis dans le canapé puis dans la douche puis devant mon bureau. Je suis une vraie zonarde d'appart. Je traîne sans aucune sexyness et je m'en fous.



J'en ai même besoin de rester dans mon cocon. Je m'imagine des histoires et j'ai même pas besoin des gens pour m'éclater. Je mate des vidéos en mangeant des amandes avec un gros sweat et je suis heureuse. En plus j'ai une bête de vue de ma fenêtre. C'est pas mal du tout de rester chez soi. Quand j'ai envie de bouger je me fais une séance de sport ou je danse devant le miroir en me disant que j'ai la classe puis en fait en me disant que pas du tout et que je ferais mieux de prendre des cours de danse.
C'est important de savoir ne rien faire. Moi j'y excelle. Je fais pas vraiment rien en plus. J'écris, je lis des articles, je regarde le monde. Je ne change pas le monde.
Ce week-end c'est typiquement ma zone de confort. Je suis libre de faire ce que je veux alors je ne ferai rien. C'est pas mal de temps en temps de ne rien faire, de se laisser ce temps pour ne pas bouger, ne pas être intense, être juste mou.

Bien sûr la flemmite aïgue il faut faire attention à ne pas qu'elle s'éternise. C'est comme tout, à l'excès c'est dangereux. Si comme moi vous avez un penchant vers cette addiction là, attention à ne pas vous laisser contrôler. Si vous êtes dans l'excès inverse même conseil, toujours avoir quelque chose à faire et ne pas pouvoir s'arrêter c'est prendre le risque de ne pas savoir vivre seul, de ne pas savoir se retrouver et d'être perdu sans le mouvement.



C'est pour ça, pour augmenter ma concentration, ma productivité et mon efficacité que je me tâte à commencer un bullet journal. (Un bullet journal c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=NzkPCut_8cY ).
Après j'ai la chance d'avoir toujours des tas de projets sur le feu, je me lance de temps en temps. J'ai aussi la chance de ne pas m'ennuyer dans ma tête et de rester passionnée même sans personne pour entretenir ce grand feu là (il suffit de voir les nouvelles je vous assure vous pouvez vous énerver tout seul).

Ce petit post n'a pas vraiment de réponse, de sens ou de conclusion, c'est juste une pensée que je met par écrit.


Allez on se reparlera plus tard quand j'aurais autre chose qu'une pensée sur du vide. Promis je bouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire